Tout ce que vous devez savoir sur le gant de crin!

Utilisation du gant de crin

gant-de-crin-1.jpggant-de-crin-2.jpggant-de-crin-3.jpggant-de-crin-4.jpggant-de-crin-6.jpg

Utilisation du gant de crin

Le gant de crin est vieux comme le monde! Nos grand-mères l’utilisaient notamment pour rendre leur peau douce. On l’appelait tout simplement gant de massage. De nos jours, l’utilisation du gant de crin est moins répandue. Le gant d’écrin est utilisé pour masser la peau afin de stimuler la circulation sanguine, ce qui lui permet de mieux respirer surtout en hiver où la peau est étouffée par beaucoup de vêtements. On peut l’utiliser sec ou humide, on s’en sert à la place de l’éponge et du gant de toilette habituel. Il est très utilisé pour lutter contre la cellulite.

Gant de crin et beauté

De plus, l’utilisation du gant de crin est conseillée pour obtenir une bonne préparation à une épilation électrique des jambes et même des aisselles. En ce qui concerne le massage du dos, on utilise plutôt une lanière de crin beaucoup plus pratique. Le gant de crin est un accessoire indispensable à la beauté de son corps, il sert notamment à nettoyer la peau, à la débarrasser de toutes les impuretés et des toxines accumulées au fil des jours. Certaines femmes utilisent le gant d’écrin pour lutter contre la cellulite, constituée de cellules graisseuses, en faisant un massage doux de préférence avant la douche. Il est inutile d’appuyer fortement, il suffit de faire des mouvements circulaires en remontant toujours vers le haut du corps pour tonifier l’épiderme. L’utilisation du gant de crin est souvent accompagnée d’un savon noir qui est particulièrement utilisé dans les hammams orientaux. Il est recommandé pour les femmes qui ont la peau mate et résistante. Généralement, le massage est d’une durée d’environ trois minutes. L’utilisation du gan de crin n’est pas recommandée pour celles qui ont la peau sensible, car il y a un risque d’irritation. Évidemment, le gant de crin n’est pas destiné à se frotter le visage et le cou avec. Le massage au gant d’écrin procure aussi un bon moment de détente. Après usage, le gant de crin se nettoie au savon ou au shampoing et s’accroche pour le sécher plus facilement.

Achat d’un gant de crin

Puisque son utilisation n’est pas très répandue, généralement, le véritable gant de crin ne se trouve pas au super marché du coin, mais dans les instituts de beauté et en pharmacie. Aussi, en l’achetant dans ces établissements, on peut obtenir des conseils utiles concernant l’utilisation du gant de crin. C’est un produit relativement bon marché.

Type végétal et animal

Il existe deux types de gants de crin : le gant de crin animal et le gant de crin végétal. Le gant de crin animal est fabriqué à partir de poils d’animal, principalement cheval et chèvre. Il est généralement de fabrication artisanale. Ce sont les poils du cou et de la queue du cheval qui sont utilisés aussi pour la fabrication de pinceaux et balais. Le gant de crin, tissé en poils de chèvre, est un vigoureux exfoliant qui s’utilise sous la douche avec gel douche ou savon. Qu’il soit de type animal ou végétal, l’utilisation du gant de crin doit être limitée à une fois par semaine pour ne pas irriter la peau. Le gant de crin végétal est fabriqué à partir des fibres de l’agave (plante originaire du Mexique), du palmier nain et du tampico (plante originaire du Mexique également). Les deux types de gant ont des propriétés analogues et, évidemment, ils sont naturels et bio. Il existe un autre type de gant similaire : le gant en loofa ou éponge végétale (le loofa est une variété de courge). Il est, lui aussi, 100% naturel et il est plus doux et plus agréable que le gant de crin. De plus, il peut être lavé même en machine à laver (60°C).

Faites-nous part de vos commentaires ou questions