Tout ce que vous devez savoir sur le gant de crin!

Gant de crin pour cellulite

gant-de-crin-1.jpggant-de-crin-2.jpggant-de-crin-3.jpggant-de-crin-4.jpggant-de-crin-6.jpg

Gant de crin pour cellulite

Une des bonnes vieilles astuces de nos grands-mères consiste à se servir d’un gant de crin et plus généralement pour enlever la peau morte. Cet accessoire s’utilise sous la douche comme un gant normal. Il suffit de le passer sur les zones souhaitées telles les fesses et les cuisses. Un gant de crin pour cellulite est avant tout un gant exfoliant. Il sert donc de gommage pour la peau. La peau morte est retirée par son action nettoyante. Il est utilisé par les femmes depuis des générations. C’est un produit tout à fait naturel sans effets nocifs. Le crin est donc une matière plutôt grattante et peu douce. Il est conseillé de ne pas trop forcer dessus afin de ne pas irriter l’épiderme. Traditionnellement, le crin est formé de poils de chevaux ou de tout autre animal possédant une crinière et une queue fournie. Ce que l’on nomme le crin est alors nettoyé et tricoté pour en faire un gant grattant. Cependant, il existe de plus en plus de modèles qui allient le crin et le sisal pour un prix souvent plus modeste. Il devient également plutôt rare de trouver des gants de crin en poils naturels. Il est conseillé de bien lire les caractéristiques du produit avant l’achat. Les gants de crin pour la cellulite s’achètent en parapharmacie, sur internet, dans les boutiques de produits biologiques ou encore dans les rayons cosmétiques des supermarchés. Le prix moyen d’un gant formé avec des poils 100% naturel se situe autour de 20 euros.

Comment utiliser son gant de crin?

Le gant de crin pour cellulite doit être utilisé sous la douche à la place du gant habituel. On l’humidifie, et le recouvre de gel douche ou de savon. Il s’agit alors d’effectuer des mouvements circulaires sur les endroits particulièrement sujets à la peau d’orange comme les fesses ou les cuisses. Les mouvements ne doivent être ni trop doux ni trop forts. Il est ensuite conseillé de rincer à l’eau froide. En effet, la fraîcheur a pour effet de tonifier le corps. Certaines personnes l’utilisent à sec, mais ce n’est pas vraiment conseillé. Cela risquerait d’abimer les tissus de l’épiderme. Pour constater des résultats visibles avec le gant de crin pour cellulite, il faut une utilisation régulière sur plusieurs semaines. Au bout d’environ trente jours, la peau paraît déjà plus lisse. Elle devient douce comme la peau de bébé. L’efficacité sur la peau d’orange dépend fortement d’une personne à l’autre. Il est possible de compléter le soin de gommage par une crème anticellulite du commerce. Enfin, les gants de crin pour la cellulite doivent être changés régulièrement. Les poils d’animaux supportent assez mal l’humidité. Pour augmenter leur durée de vie, il faudra les sécher soigneusement après chaque usage. Cela évitera à la moisissure de se former.

Les inconvénients du gant de crin

Certains dermatologues déconseillent l’usage du gant de crin. Ce dernier est pourtant utilisé sans problème depuis des dizaines d’années. Le problème principal viendrait certainement de l’usage. En effet, le gant de crin peut parfois altérer la peau, l’irriter ou casser de petits vaisseaux sanguins. Pour éviter cela, il suffit de bien l’utiliser humide, avec du savon et surtout avec douceur. Le gant de crin pour cellulite est une astuce de grand-mère fiable. Son principal intérêt est d’être naturel. Les femmes qui recherchent des produits non toxiques et sans effet secondaire apprécieront sans aucun doute ce produit. Avec ce gant, elles retrouveront bien vite des fesses fermes et une belle peau lisse. Enfin, le gant peut être utilisé au quotidien sous la douche sans aucun risque.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions